rencontre avec un auteur

En septembre dernier, nous avons souhaité organiser une rencontre entre les habitants du quartier, les lecteurs ou non lecteurs et un auteur.Il s’agit de Wendy Guerra, auteure cubaine, en résidence à la friche pour un mois.

Tout d’abord  nous avons aimé un livre. Ce livre c’est «  tout le monde s’en va » de WG. Je l’ai découvert à la bibliothèque en février 2009, je l’ai lu et aimé et j’ai  eu envie de le partager avec mes amies et voisines. Puis nous avons appris durant l’été que WG serait là à la belle de mai en septembre. Pour nous c’était comme un signe magique et nous avons eu envie de partager cette expérience avec d’autres personnes. C’est pour cela que nous avons organisé, avec l’aide de la friche et de la maison pour tous, cette rencontre sur le toit terrasse de la maison pour tous . Et Parce que Wendy, au fil des pages, avec beaucoup de force et aussi de simplicité a su nous toucher.  Elle nous fait découvrir un peu de la réalité historique complexe de cuba à travers un texte esthétique et poètique qui en fait un grande œuvre littéraire.

Ce livre raconte l’histoire de Nieve, à Cuba, sa façon de vivre et de survivre en écrivant son journal, dans ce pays à l’histoire  si particulière. Nous en avons lu quelques passages que nous avons choisi en suivant trois parties : l’enfance, l’adolescence puis l’entrée dans la vie de jeune femme. Entre chaque partie, nous avons sollicité wendy pour qu’elle nous parle de son texte, de sa vie d’écrivain, de sa vie de femme à cuba, qu’elle nous parle d’elle tout simplement.

Un moment magique à renouveler, alors partageons nos coup de coeur lecture et qui sait?:quelque chose d’extraordinaire pourrait se passer….

Publicités

Une réflexion au sujet de « rencontre avec un auteur »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s