des balades pour la fête de quartier

Le collectif d’habitants « brouettesetcompagnie » organise pour la fête de quartier qui aura lieu les 28,29 et 30 mai 2010, des balades à thème:

1) balade dans les souvenirs du quartier ou « mémoire de notre environnement urbain »; un parcours portant sur le patrimoine historique, culturel et industriel du quartier de la belle de mai.

 2) balade végétale : le tabac, les vignes, la rose, les épices…de la belle de mai. Ces graines et ces plantes venues, par bateau, des quatre coins du monde, en transit ou en acclimatation dans nos entrepôts. Mais aussi toutes ces pousses sauvages qui tentent de reprendre leur droit sur le béton, en se glissant dans les interstices des façades, comme des surprises poétiques…

 3) balade en brouettes: la lecture dans notre quartier, un parcours avec les livres et dans les livres avec une découverte des structures qui existent et tentent de combler l’absence d’une bibliothèque dans notre quartier. Des lectures publiques surprises aux détours des rues empruntées.

 4) balade « Indiana Jean: Angoisses dans la jungle urbaine » Avec l’association « Handimages », un parcours ordinaire avec une personne extraordinaire: Jean. Sensibilisation aux difficultés de circulation rencontrées par les personnes en fauteuil dans notre quartier.

Les personnes qui souhaitent participer sont les bienvenues et peuvent nous contacter par mail à :brouettesetcompagnie@gmail.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s