Tous les articles

REPORTAGE PHOTO CITOYEN: vendredi 28 janvier de 14h à 16h

Les rues du quartier sont toujours les mêmes mais le nombres de véhicules a augmenté ces dernières années et comme dans toutes les villes de France, le stationnement devient à Marseille, un réel casse-tête.

Casse-tête aussi au figuré et quelquefois au propre pour certains utilisateurs de trottoirs.

A la belle de mai comme ailleurs et peut être un peu plus qu’ailleurs, les automobilistes ne savent plus où se garer et posent leur vehicule dans les endroits les plus incongrus. Quand on circule en fauteuil roulant, en poussette ou à pied avec un cabas à roulettes ou encore une brouette, on a tendance à maudire cette armée de voitures.

Et si on cherchait juste une harmonie en pensant les uns aux autres avec un peu plus de courtoisie et de respect? Cette guerre piétons/conducteurs ne pourrait elle pas trouver une issue dans une prise de conscience des difficultés des uns et des autres?

Nous pensons qu’ une sensibilisation mutuelle pourrait s’initier à travers une exposition de photos marquantes et pourquoi pas artistiques sur le thème de cette problématique. Dans cette optique, Le CIQ et la compagnie des brouettes vous propose de vous tranformer en reporters-photographes pour glaner les photos qui peuvent faire « tilt ».

Nous organisons donc pour étoffer cette action citoyenne un reportage déambulatoire convivial le vendredi 28 janvier de 14h à 16h.

 Le rendez est à 13h30 au restaurant « les grandes tables » de la friche de la belle de mai. Prévoir un appareil photo….

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s