Connaissez vous le jardin d’elles sur le toit-terrasse de la Maison pour tous? découverte le 11 mars

Pour visiter le jardin du toit-terrasse, pour jardiner, se rencontrer, discuter, échanger et cultiver aussi la convivialité, les jardiniers du quartier vous accueillent:

 le vendredi 11 mars de 14h à 16h  

Le Jardind’Elles et ses Meubles en Hyper Bouture

Un premier noyau d’une dizaine de familles du quartier de la Belle de Mai ont pris l’initiative de faire appel à l’association « Les Pas Perdus » dans le cadre des Maisons de l’Ordinaire et de la Fantaisie, pour créer un « jardin sur les toits », à la Maison Pour Tous/Centre Social de la Belle de Mai. La réalisation du Jardin d’Elles et ses Meubles en Hyper Bouture s’est déroulée sur 3 années durant lesquelles le toit terrasse fut aménagé pour en faire un lieu de vie, de jardinage, de rencontres et de jeux pour petits et grands.

La table et le salon mobiles à tonnelles colorées et «le ver solidaire», structure du mur végétal ont été inventés et conçus dans l’esprit du «Jardin de nos Rêves». Cette première œuvre a été inaugurée en chanson «c’est un jardin extra et ordinaire» et les visiteurs ont pu déguster cette année là les premiers légumes du printemps… tomates-cerise et amour en cage à profusion.

Extrait du magazine « De la terrasse au jardin » 2008, 2009, 2010. Il est disponible au Comptoir de la Victorine et à la Maison Pour Tous de la Belle de Mai

plus de photos et d’informations sur le site: http://www.lespasperdus.com/?page_id=102

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s