Découvrir le quartier

Connaissez vous la cabane du grand hall?

c’est le fruit d’une collaboration entre le collège de la belle de mai et l’association « les pas perdus » résidente au comptoir de la sainte victorine, rue toussaint entre la belle de mai et saint mauront.

Originalités, plaisanteries, convivialité et fantaisies ont été prises très au sérieux quand la première « cabane » a fait son apparition dans le grand hall du collège de la belle de mai.

Dans le cadre des Maisons de l’Ordinaire et de la Fantaisie, Les Pas Perdus ont été sollicités par les enseignants et les parents d’élèves du  Collège de la Belle de Mai pour concevoir un espace de rencontre entre les parents, les professeurs et les élèves dans le hall d’accueil de l’établissement.
Pour répondre aux préoccupations des protagonistes, plusieurs réunions et séances de simulation ont été organisées dans le hall du Collège, puis au Comptoir de la Victorine.

 Ces rendez vous successifs ont été l’occasion pour les parents et les professeurs d’échanger des points de vue différents à travers l’invention d’un objet en commun. Les  pratiques et les expériences de chacun comme par exemple le moment délicat de la remise des bulletins de notes a suscité de nombreuses interrogations: Comment disposer les éléments dans un espace confiné qui doit mettre en confiance et atténuer les angoisses ? Où s’asseoir ? Côte à côte? Face à face?  A distance?  A t-on besoin d’une table ? De quelle hauteur ? Peut elle devenir une barrière ? Comment ne pas se sentir enfermé ?
Alors en exagérant les aspects amovibles et astucieux de « l’esprit caravane », chacun a pu ainsi laisser libre court à son imaginaire et participer aux étapes de construction de cette structure multi-fonctionnelle, haute en couleur et attractive.

reportage photos détaillé dans la galerie photo du site:

http://www.lespasperdus.com/?page_id=109

la cabane trône dans le grand hall d’entrée du collège belle de mai et vous pourrez l’admirer lors des prochaines « portes ouvertes » du collège qui auront lieu cette année pendant la fête du quartier

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s