« brouettesetcompagnie »

Le collectif « brouettesetcompagnie » est un groupe d’habitants se définissant comme « anarchiquement cohérents » ou encore comme « des parasites vertueux ». Nous aimons agir de façon spontanée en fonction de nos désirs, nos révoltes ou nos émotions.

Le collectif est ouvert à tous, librement, sans adhésion et avec un investissement choisi selon ses disponibilités, ses envies et son niveau d’enthousiasme.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il milite pour améliorer son cadre de vie comme la campagne pour « la belle navette » et redorer l’image des quartiers de la Belle de mai et Saint Mauront. Il privilégie et dynamise le lien social en tissant une toile de convivialité à travers des actions poétiques comme: un troc de livres dans des brouettes, des rencontres de livres et d’auteurs, des moments festifs et participatifs, des aménagements spontanés d’espaces urbains, des créations de micro-jardins collectifs, des balades à thème, des partages de recettes d’habitants…etc.

[bruɛet e kɔ̃pani] nom propre, f pl. : collectif de jardiniers culturels, habitant la Belle De Mai ou Saint Mauront, qui aiment cultiver des idées, semer des projets, récolter des envies, à travers des balades, des rencontres, des lectures, des œuvres… Ils « s’aiment » leur quartier pour que plus Belle de Mai…

                 Brouettes & Cie, c’est nous, c’est vous !

contact: brouettesetcompagnie@gmail.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s