Coeur de femmes

COEUR DE FEMMES

Du 8 au 17 mars 2012 les femmes du 3ème arrondissement sont à l’honneur !

À l’initiative du CUCS (Contrat Urbain de Cohésion Sociale) du territoire Saint Mauront, Saint Lazare, Belle de mai et dans le cadre de la Journée internationale des droits de la Femme, les femmes du 3ème arrondissement seront mises à l’honneur, du 8 au 17 mars, dans toutes leurs richesses et diversités autour de plusieurs thématiques : le sport, la santé, l’emploi, l’habitat, la culture …

Porteur de la thématique Culture de ce programme, L’ACELEM et l’Espace Lecture Edouard Vaillant proposent un projet créatif et artistique à toutes les femmes résidant dans le 3ème arrondissement de Marseille.

Ont ainsi été programmés jusqu’en février 2012, des ateliers d’écriture, menés par les animateurs des Espaces Lecture, pour recueillir les expressions féminines ainsi que la réalisation de portraits photographiques par un photographe professionnel.

Les productions seront exposées au Théâtre du Toursky du 8 au 17 mars 2012, et le mercredi 14 mars, une manifestation conviviale réunira toutes les participantes au projet ainsi que les associations partenaires.

Jeudi 15 mars, une lecture est proposée par « brouettes et compagnie » à 14h à l’Espace Lecture de Saint Mauront: des femmes de la belle de mai partagent un livre « coup de coeur » avec des femmes de Saint Mauront. Ce roman « chemins » a été écrit par Claude, infirmière à la belle de mai qui raconte le chemin de cinq femmes tournées vers le besoin de donner un sens à leur vie.

présentation de la manifestation

programme détaillé de la manifestation

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s