paniers amap à adopter !

Le Panier d’Anthony à l’amap Chayotte & basilic 

 Chaque mardi, j’ai rendez-vous avec mes sens.18H45, direction la Friche.Les papilles frétillent sous mon palais quand j’approche de mon paradis gustatif.Les exhalaisons capiteuses qui s’échappent des cagettes inspirent déjà des projets culinaires. Le piquent du poireau, le terreux de la betterave, l’anisé du céleri… Bien sûr, je n’oublie jamais de contraindre à mes envies l’harmonie des couleurs. L’important est de combiner et d’exalter toutes les saveurs. Celles qui évoquent les souvenirs et celles qui font naître la surprise.
Mais mon plus grand plaisir est de découvrir de nouveaux ingrédients pour étoffer mon imagination : chou rave, fleur d’ail, feuille de bourrache, et tant d’autres…  Et d’écouter les récits d’Anthony : leurs origines, leurs vertus, comment les cultiver et les cuisiner… Ce qui est bien avec Anthony, c’est qu’on peut lui dire quand on aime, et aussi quand on n’aime pas. Et lui, il aime toujours nous faire plaisir, c’est son dada !
Chaque mardi soir, toujours le même rituel, mais jamais le même résultat : je rince, j’épluche, j’émince, j’épice, puis je laisse mijoter…
Mon vieux tajine emprisonne dans sa terre la mémoire de chacune de ces expériences éphémères. Et à chaque cuisson, il en livre, par quelques émanations, un vague souvenir…
Sarah K.

 Certes, un panier c’est un peu de contrainte : il faut le récupérer chaque semaine à la même heure, et on ne choisit pas son contenu. Mais ce prix est si peu pour le bonheur qu’on y gagne à découvrir, imaginer, partager, car la distribution est aussi un moment d’échange et de convivialité. 

Le démarrage de la nouvelle saison approche, il reste des paniers à adopter !Amis de la Belle de Mai et des environs, lancez-vous dans cette belle aventure… Garanti, vous serez conquis !!!

première distribution : mardi 3 avril 2012
contrat de 12 mois pour 46 distributions avec un panier à un prix moyen de 18€.
possibilité en supplément de contrats œufs, fruits, ou viande.
pour s’inscrire et + d’info : amap.fdbm@gmail.com

Laisser un commentaire

