Pensons le matin

31 mars 2012 : un « Pensons le matin » en trois temps

En coproduction avec ARTfactories/Autre(s)pARTs
De 9h30 à 12 h  aux Grandes Tables de la Friche La Belle de Mai
Les coproducteurs* de la recherche-action « L’art en partage » les espaces-projets de démocratie artistique** vous propose d’échanger sur la question  :
Où en est-on de la domination des politiques culturelles ? Des politiques culturelles au service de qui ?
De 12h 30 à 14 h 30
Pensons en mangeant. Brunch Aux Grandes Tables de la Friche.
14h30 à 17h30
Marchons en pensant – Une déambulation proposée par Un Centre Ville pour Tous :
Pour éprouver la transformation urbaine du centre ville avec des urbanistes, des militants du droit à la ville, des chercheurs, des artistes… Et même des habitants !
Départ de la Friche à pied. jusqu’au Palais Lonchamp. Tram jusqu’à la Bibliothèque de l’Alcazar. Etape Belsunce : bienvenue dans le « Marais Marseillais ». Direction La Joliette via la rue de la République. Etape : bienvenue dans plus grande opération d’aménagement urbain d’Europe ? Terminus apéro
En 2011, 2012 et 2013, à l’initiative de l’association ARTfactories/Autre(s)pARTs est mené un travail de recherche-action sur le territoire de Marseille-Provence pour interroger la pertinence de l’ensemble des démarches qui inventent de nouvelles formes de démocratie artistique et culturelle avec leur territoire d’implantation et les populations qui peuplent ces espaces de vie. Un collège de chercheurs pluridisciplinaires va définir des principes et des indicateurs, à la fois esthétiques, politiques, économiques et sociaux, sur ces démarches qui se revendiquent de la démocratie artistique et culturelle. La recherche-action poursuit un double objectif : construire un «savoir partagé» et renouveler les pratiques des acteurs. Cette recherche-action propose un grand moment de « concentré » d’observation entre le 26 mars et le 6 avril 2012.
 Alphabetville ; 3bisf ; Art de Vivre ; Bancs Publics ; Cité, Maison de Théâtre et Compagnie ; Citron Jaune ; Gare Franche ;  Pas Perdus ; Système Friche Théâtre ;  Théâtre Massalia ; Compagnie Geneviève Sorin ; Théâtre de la Minoterie
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s