Concert

dimanche 28 avril 18h
à la salle Seita de la Friche de la belle de mai
concert du groupe « Soneros del Caribe »
avec la chanteuse algérienne Mona Boutcheback
Fusion musicale latino-arabe.


Formé il y a six ans dans le pourtour méditerranéen de Marseille, le groupe Soneros del Caribe est issu de la pépinière des rythmes d’Amérique latine et des Caraïbes. Ils proposent pour CoLibriS une interprétation traditionnelle et authentique du son cubain pour entraîner le public au travers des îles chaleureuses de la Caraïbe, recréant ainsi un moment de fête inoubliable et de partage.
Pour cette édition “latino-arabe”, une invitée d’honneur se joint au groupe, Mona Boutchebak, chanteuse et musicienne algérienne qui a vécu son enfance dans le célèbre quartier d’Alger, Bab-El-Oued. À l’âge de cinq ans, elle s’initie à la musique classique au Conservatoire d’Alger (piano, violon), puis elle étudie la musique andalouse. Elle découvre alors avec enthousiasme les modes complexes de cette musique, de ses noubas, tout en apprenant à jouer de la kouitra et du luth.
Sur scène, Mona offre un vrai charisme au service de compositions qu’elle chante autant qu’elle interprète à l’oud, à la guitare ou à la derbouka.

Un voyage de Cuba à la Méditerranée, une fusion musicale et culturelle inédite et spécialement imaginée pour l’édition 2013 du festival CoLibriS !
entrée libre
150939_486521221383726_417471307_n

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s