Vitrail et Cuir

Un atelier ouvert depuis quelques semaines seulement et qui réunit deux artisan(e!)s, également habitantes de la Belle de mai au 14 rue Schiaffini:

  • Sandrine HENNEQUIN, artiste verrier

Elle travaille les différentes techniques du verre et propose des oeuvres aussi diversifiées que lampes, mobiles, miroirs, vitraux, amulettes…
Formée et diplômée par Philippe Andrieux, maître verrier réputé à Paris, elle a appris différentes techniques de travail du verre. Elle a travaillé dans la restauration de patrimoine historique à marseille : église de Saint Mauront et notre Dame de la Garde. Passionnée par le verre de puis des années, elle a récemment pris son indépendance pour remettre la méthode ancestrale du vitrail au goût du jour dans une version plus contemporaine.
site web

  • Valérie Trouslard, travail du cuir

Créatrice en maroquinerie artisanale, toutes ses créations sont réalisées à la main. Possibilité de réparation de vos cuirs préférés, et de commandes sur mesure.
Son parcours: 8 ans d’études en géographie, un terrain de recherche au Yémen ( blog sur ses recherches : http://socotra.over-blog.com), 18 mois de travail dans l’ONG Santé Sud. Aujourd’hui son projet autour du cuir est de développer cet artisanat auprès de peuples éléveurs, comme les Socotris par exemple. Elle espère continuer ses activités humanitaires dans le développement.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Vitrail et Cuir »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s