Lectures à partager, Talents d'habitants

Rencontres

Nous vous invitons à une rencontre conviviale avec  Jacques AUBERGY et Rasky BELDJOUDI, le samedi 12 avril à 17H00 à la Maison Pour Tous de la Belle de Mai.

Jacques AUBERGYlaura-2 est traducteur, libraire et éditeur. Sa maison d’édition « L’Atinoir » publie des auteurs de romans noirs et des écrivains d’Amérique latine.   Il nous parlera de ses métiers, du choix de ses livres, et nous fera connaître intimement et avec passion quelques merveilles de la littérature d’Amérique latine choisies par lui.   Il présentera également le livre « Laura à La Havane », un recueil de dix nouvelles d’Ángel Santiesteban Prats et publié par L’Atinoir. *****   Ángel Santiesteban Prats est un des plus grands auteurs cubains, actuellement en prison après avoir critiqué  ouvertement le système de son pays. Son emprisonnement a généré un fort soutien de « Reporters sans frontières » et de la communauté des blogueurs dans le monde.

  Un livre passionnant *****
« Le Onzième Commandement » est un livre de Rasky BELDJOUDI, habitant de la Belle de Mai. *****
Le nom de Rasky BELDJOUDIrasky ne vous dira surement rien de particulier. Vous ne l’avez jamais remarqué bien qu’il soit fort probable que vous l’ayez déjà croisé sur la place Caffo ou qu’il se soit peut-être, un jour, assis à côté de vous dans le bus 32.   Et pourtant, Rasky est imposant, musclé, et son accent belge au rythme kabyle ne laisse personne indifférent. Depuis son enfance, Rasky a accumulé les difficultés. D’échecs scolaires en emplois précaires, il connut des années de galère et l’enfer des drogues.   Malgré un chemin accidenté et un vécu parfois peu glorieux, il a réussi à s’élever au-delà des circonstances de la vie, et vient de publier « Le Onzième Commandement » : un livre autobiographique passionnant, écrit avec un style remarquable, chargé d’humanité, et incroyablement touchant.
Nicolás ROMAN BORRE

Samedi 12 avril à 17H00
Maison Pour Tous de la Belle de Mai6 Bd Boyer – 13003 MARSEILLE
Entrée libre
Evénement organisé par Brouettes & Compagnie, l’association CIN-CO et la Maison Pour Tous de la Belle de Mai

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s