Radios de quartier

De décembre 2013 à avril 2015, Radio Grenouille a mené le projet des Radios de Quartier dans 5 territoires de Marseille : Noailles, Malpassé, La Cayolle, Belle de Mai et Saint-Antoine.
Pendant 3 jours et après 2 réunions de rédaction avec des habitants et acteurs des quartiers, le 88.8 fm devenait la fréquence du quartier et diffusait des programmes enregistrés ou en direct, fabriqués dans la rue, dans un salon, en bas d’un immeuble ou dans un bar.

Les 06 et 07 juin 2015, pour se rencontrer, discuter ensemble et croiser les problématiques, l’équipe de Grenouille invitait à son tour les participants des 5 radios de quartiers sur le parvis du studio pour 2 après-midis d’émissions en public et en direct.

Ensemble, nous avons parlé de ce qui lie ou différencie les expériences de quartier, de ce qui peut être commun, de ce qui peut être utile à mettre en débat et porté à l’attention de tous… avec des émissions radio sur les questions de transformations urbaines, de démocratie locale, d’éducation, de culture et de relations entre la ville et la nature.

Ecouter les émissions ici

Pendant les 2 jours de la Radio des radios, le palmier à palabres de « Brouettes et compagnie » a recueilli des petits mots : paroles dites durant les plateaux et notées à la volée, remarques, souhaits…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s