Le Grand Marché

Une soirée conviviale et ouverte à tous
qui met l’agriculture paysanne à l’honneur

Marché paysan – table ronde – petits plats & pizzas… en musique
Lundi 4 juillet de 16h à 23h. Entrée libre

Pour ses 10 ans, le restaurant les grandes Tables met l’agriculture paysanne à l’honneur.
Ce 4 juillet, il agrandit son marché paysan du lundi et réunit plus de 30 producteurs locaux. Les grandes Carrioles, les barbecues, sans oublier le four à pizza sont aussi de la fête et l’équipe des grandes Tables s’est entourée de chefs invités pour cuisiner les produits du marché. Il y a aussi en direct et en public un plateau radio pour échanger sur la place des paysans au XXIe siècle. Et pour que la fête soit parfaite des musiciens nous emportent entre les tables et les étals.
Une belle soirée d’été aux airs de week-end à prolonger…

Une soirée en partenariat avec le Fonds Épicurien

16h-20h – Grand Marché

Un grand marché paysan, reflet de la diversité et de la qualité du terroir de la région avec les producteurs de notre marché du lundi et d’autres invités tout spécialement. En tout ils sont une trentaine avec leurs étals de fromages, légumes et fruits, viandes, pains, riz, poissons, miel, huiles, herbes et épices, conserves… Certains proposent même des animations pour en apprendre un peu plus sur leurs produits.
Au sein du marché plusieurs stands permettent aussi de s’informer sur les initiatives locales qui soutiennent l’agriculture paysanne : l’ADEAR, les AMAP de Provence, Filière Paysanne et les Épiceries Paysannes, Terre de Mars, Slow Food Méditerranée…
Il suffit de se laisser surprendre et tenter par les saveurs, les couleurs, les odeurs et surtout de ne pas oublier son panier !

Dès 18h – Des chefs pour cuisiner le marché

Les grandes Carrioles proposent des petits plats à emporter, le four à pizza est en marche, des barbecues sont disposés un peu partout.
Pour réaliser cette riche proposition culinaire autour des produits du marché, l’équipe des grandes Tables s’est entourée de chefs : Marie Dijon, Julien Diaz, Emmanuel Perrodin et Vanessa Robuschi.
De quoi se laisser surprendre et se régaler !

19h-20h30 – Table ronde
« Vers un XXIe siècle paysan ? »

Si le XXe siècle a vu la disparition de la paysannerie par l’agriculture industrielle, au XXIe siècle assisterons-nous à une riposte des paysans ?
Invités : Silvia Peréz-Vitoria, économiste, sociologue et documentariste, son dernier livre : Manifeste pour un XXIe siècle paysan, Actes Sud, oct. 2015,
Jean-Christophe Robert, fondateur et directeur de l’association marseillaise Filière Paysanne,
Augustin Tempier, co-fondateur du projet Terre de Mars dans le quartier de Sainte-Marthe à Marseille.
Table ronde animée par Emmanuel Moreira, retransmise en direct sur Radio Grenouille (88.8) et suivie d’un échange avec le public.

Dès 18h – de la musique avec The Jukes

Ils sont une bande de quatre charmants troubadours venus de Nice. Armés de deux guitares, une contrebasse et une percussion, ils jouent en acoustique et déambulent dans le grand Marché en reprenant des airs connus de tous.

Imageoxy.mvc

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s