Atelier Métal

Initiation au travail du métal et à la soudure

Ça va souder !

Suite au succès du précédent atelier métal de juillet 2016, nous organisons avec le collectif Les Pas Perdus, une nouvelle formation courte de deux jours sur la soudure et le métal, les 15 et 16 novembre 2016. Celle-ci est payante (100€ et de la sueur), afin de participer aux frais matériel et pour les intervenants.

Le formateur est Julien Parsonneau qui travaille le métal depuis une dizaine d’années. Nous apprendrons grâce à lui à nous servir du poste à souder à l’arc électrique et baguettes enrobées. C’est la technique la plus économique et passe-partout. Pensez à vous munir d’habits de travail et si cela vous est possible d’équipements pour la soudure.

De plus, nous vous proposons de participer à une journée supplémentaire sur la base du volontariat pour réaliser une extension de basse-cour dans le quartier Fond-Vert. C’est un projet bénévole et solidaire, et une très bonne (et belle !) expérience de soudure dans des conditions plus difficiles qu’en atelier.

Nous partageons nos savoirs et pratiques sur le wiki de Reso-nance Numérique, vous pouvez consulter les pages dédiées à l’atelier métal :

>>> Inscriptions ici <<< (places limitées)
Ps :  l’atelier aura lieu si il y a au moins 6 inscrits.
ateliermetal
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s